Le spa est aujourd'hui un matériel indispensable dans une demeure de luxe. Cependant, il existe aussi des personnes de la classe moyenne qui peuvent s'en procurer. En effet, grâce à de nombreux fabricants, il est maintenant possible d'avoir un spa chez soi pour des prix très compétitifs. Notons que ce genre de matériel vous apporte une grande sensation de bien-être et agit parfaitement sur votre aspect physique et psychologique. Mais avant d'en acheter, vous devez d'abord tenir compte de quelques critères.
Les critères pour acheter son spa
Avant toute chose, vous devez savoir comment vous allez utiliser votre spa. Ce n'est qu'après cela vous pourrez décider du matériel que vous souhaitez en vous basant sur votre budget. Les tarifs d un spas peuvent varier à cause de nombreux facteurs. Mais généralement, vous devez avoir un budget compris entre 500 et 50 000 euros environ.
Le style, les dimensions ainsi que les matériaux utilisés pour la construction de votre spa devront être les critères principaux pour votre achat. Vous devez savoir que les synthétiques sont moins chers que ceux fabriqués en béton ou encore en pierre. Le spa peut être semi-encastrable, encastrable, gonflable ou encore portable. Il vous faut alors savoir si vous envisagez de le déplacer plus tard ou si vous voulez vous contenter de son emplacement initial.
L'achat d'un tapis antidérapant est nécessaire pour plus de sécurité tout comme l'achat d'une couverture de spa dans le cas où vous envisagez de le placer en extérieur ou encore d'une main courante. Ce sont ces petits détails qui vont augmenter davantage le prix de votre matériel.
Les frais pour l'installation
Hormis les frais cités plus haut, vous devez aussi ajouter les frais de livraison et de l'installation à votre compte. En effet, la plupart des vendeurs ne mettent pas ces tarifs dans le prix affiché. C'est pourquoi vous devez demander un devis détaillé avant de vous lancer dans votre achat. C'est aussi le cas pour le filtre et les produits d'entretien. Vous devez alors bien vous renseigner.