Sur les hanches et le bassin, on remarque parfois un amas graisseux sous-cutané dont le volume a tendance à augmenter petit à petit. Il s’agit d’une culotte de cheval, une forme de cellulite qu’il est possible de faire disparaître grâce au spa. Cela dit si vous avez un souci de ce genre, pensez à faire un achat jacuzzi.
Une alternance eau chaude et eau froide
Pour éliminer votre culotte de cheval, soumettez la partie affectée à une alternance d’eau chaude et d’eau froide. Le but est de stimuler les échanges du système lymphatique mis à mal par l’installation de cellules graisseuses ralentissant le flux veineux. Cette alternance eau chaude et eau froide est réalisée dans le cadre d’une hydrothérapie. Avec l’eau chaude, une vasodilatation est stimulée tandis que se produit une augmentation de la vitesse du débit sanguin. La conséquence est un afflux du sang et une augmentation de son activité. Quant à l’eau froide, son rôle est de stimuler les échanges et d’augmenter l’absorption.
En réalisant fréquemment cette alternance à partir de votre spa, une forte stimulation sera exercée sur la peau et le système lymphatique. Et cela a pour conséquence une élimination progressive de votre culotte de cheval.
Comment s’y prendre ?
Cette alternance commence par l’eau chaude. Vous devez placer la partie du corps présentant la culotte de cheval sous un puissant jet d’eau chaude et profitez des gouttes pendant 2 minutes. Lorsque ce timing est atteint, vous devez réduire la température de l’eau et passer à l’eau froide, pour une durée de 15 à 20 secondes. Après, vous revenez à l’eau chaude, et ce pour un jet de 2 minutes. Faites cette alternance pendant 7 fois. Les résultats ne tardent pas à apparaître après quelques jours. Lors du processus, évitez de diriger des jets trop puissants sur les petits vaisseaux sanguins au risque de les éclater.