Le spa dans tous ses états

La vente de spa a beaucoup évolué de nos jours. Ceci s’explique notamment par la mise sur le marché de plusieurs modèles de choix, plus exceptionnels les uns que les autres.

Selon l’utilisation

Il est vrai que le spa est utilisé pour se détendre et se relaxer. Mais certaines personnes ont en besoin pour des problèmes plus ciblés comme pour le traitement d’arthroses ou arthrite. Acheter un jacuzzi est donc faire de la balnéothérapie chez soi. Le choix se concentre dans ce cas dans le nombre et l’emplacement des jets d’eau du spa. Pour les personnes plus adeptes du sport, il existe le spa de nage où vous pourrez vous permettre de faire quelques brasses tout en vous relaxant.

Fixe ou à emporter

Il existe en premier le spa encastrable qui, une fois installé, ne pourra plus être déplacé. Vous pouvez faire des commandes en fonction de la décoration de votre maison ou de l’endroit où le jacuzzi sera fixé. Il existe alors des services qui pourront personnaliser votre baignoire spa.

Par opposition à ce premier, il existe le spa portable. Comme son nom l’indique, on peut l’emporter partout et l’installation est assez facile. Il est également moins cher que le spa encastrable.

Enfin, il y a le spa gonflable qui est le plus pratique de tous, par sa légèreté et sa facilité d’installation. Il est aussi le moins cher, bien que moins performant que les deux autres.

Selon le mode de fixation

Acheter un spa équivaut à l’installer quelque part, et selon le modèle, il peut avoir différents types de fixation.

Tout d’abord, le spa posé qui est utilisé pour le spa gonflable et portable, car c’est rapide et assez facile. Cela permet de garder le côté pratique de ces deux types de spa.

Il y a le spa semi-enterré ou semi-encastré destiné au spa encastrable, qui consiste en une installation sans devoir travailler le terrain.

Et en dernier lieu la solution la plus compliquée et la plus chère, le spa encastré, pour ceux qui demande la perfection.

Les dernières publications "Terre de beauté"

Terre de beauté