Tendance phénomène du moment, le maquillage contouring est l’art de redessiner une zone de visage. Une technique qui combine à la fois art et illusion! La technique contouring améliore la structure du visage grâce au maquillage qui se base sur le contour. En salon de beauté, votre maquilleur utilise des produits de maquillage avec quelques nuances plus sombres que votre peau pour ajouter de la dimension, et pour sculpter votre visage. Le maquillage contouring est utilisé pour rendre moins visibles ou plus petites certaines zones de votre visage et accentuer d’autres parties que vous souhaitiez mettre en valeur.
Réaliser votre dessin contouring en salon de beauté
Uncache-cernes ou fond de teint qui consiste à utiliser 1 ou 2 teintes plus claires que votre teint d'origine pour un contouring réussi. Une poudre bronzante ou liquide de types 1 ou 2 plus foncée que votre teint actuel pour bien accentuer la zone ciblée. Les spécialistes du salon de beauté utilisent la technique de contouring pour corriger les défauts de votre visage. Bien redessiner son visage permet de marquer ses pommettes et de les mettre en évidence. Le contouring affine délicatement son visage et son nez. Si vous avez une mâchoire trop carrée, ces spécialistes en make-up utilisent la technique de contouring pour arrondir cette dernière et avoir une belle forme.
Révéler votre beauté avec la technique contouring qui met en valeur les traits du visage
Les spécialistes du salon de beauté utilisent la méthode de coloration pour bien redessiner les traits de votre visage. Des reflets sont bien placés pour révéler la beauté de votre visage. Différentes nuances peuvent être ajoutées à votre chevelure pour sublimer votre visage. Pour cette technique de reflet, on utilise soit le tie and dye. La technique de balayage que l’on appelle aussi le Sunlight. N’hésitez pas de consulter l’avis de votre maquilleur et de discuter de bien adapter votre contouring à la forme de votre de visage et à la nature de vos cheveux pour bien souligner vos atouts.