Terre de beauté

Tout savoir sur les spas gonflables

Les spas gonflables procurent les mêmes vertus que les autres types. Ils sont équipés d’une pompe pour les remplir d’air avant l’utilisation. Ils peuvent être emmenés en vacance, posés à l’intérieur et à l’extérieur.

Un spa gonflable est équipé des organes principaux similaires aux autres familles. D’un autre côté, il est également tout à fait personnalisable en fonction.

Les particularités du type gonflable

Non seulement son prix est le plus abordable sur le marché mais aussi que son installation est la plus simples de tous. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un expert pour l’installer, il suffit de remplir les boudins d’air, l’intérieur de l’eau et après chauffer l’eau.

D’un autre côté sa vidange et son entretien sont plus commodes. Vous pouvez le dégonfler à chaque que vous avez besoin de le déplacer par exemple. Ce qui facilite également son rangement. Un jacuzzi gonflable ne prendre que peu de place.

Les aspects négatifs

Comparé aux autres types de spa, la durée de vie d’un type gonflable est plus réduite. Sa structure est constituée d’un matériau sensible à l’usure. Les massages ne sont pas bien précis, la couche d’air ne dispose pas d’une grande stabilité. D’un autre côté, il génère plus de bruit. Ce qui constitue un élément perturbateur de l’entourage.

Fonctionnement d’un modèle gonflable

Son poids augmente quand il est rempli d’eau et chargé de personnes. Sa pose nécessite un sol assez solide et surtout bien plan. Ainsi, les baigneurs ne risquent pas de retourner le bassin avec des intenses agitations.

Le gonflage des boudins s’effectue via une pompe électrique ou d’un blower. Généralement, un tel équipement est fourni durant l’achat. Une fois gonflée, le remplissage constitue l’opération suivante jusqu’à un niveau indiqué. Un boitier de commande permet par la suite les réglages du système de chauffe, du dispositif de soufflerie ainsi que du système de filtration. Le chauffage peut prendre du temps selon la performance de l’équipement de chauffe. A titre d’information, la plupart des dispositifs apportent 2°C par heure. Enfin, si le bain est prêt mais que vous ne l’êtes pas encore, pensez à couvrir le tout pour préserver la chaleur et pour protéger l’eau des salissures. Tous ces différents outils, vous pouvez les détails dans les sites spéciaux comme http://www.spa-pascher.com ou auprès des fabricants et des vendeurs.

L’entretien d’un spa gonflable

Une fois remplie d’eau et chauffée, un modèle gonflable nécessite des mêmes intentions particulières que les autres modèles. En d’autres termes, la plus important à entretenir est la qualité de l’eau. Pour cela, des dispositifs existent pour contrôler l’état de l’eau chaque semaine. Les valeurs des paramètres suivants seront collectées : le pH, le taux de calcaire et le pourcentage de brome. D’un autre côté, vous pouvez vérifier, rien qu’en regardant, si des algues ont pris naissances par exemple, ou bien que la teinte de l’eau a changé. Ainsi, deux solutions se présentent à vous : faire une vidange et nettoyer la cuve avec les tuyaux, ou bien utiliser des produits désinfectants et remplacer le filtre. La vidange régulière pour un spa gonflable est chaque mois.

Une technique permettant de lutter contre la pollution de votre spa est de prendre une douche avant de s’y baigner. D’un autre côté, n’oubliez jamais de couvrir le spa quand vous ne l’employez pas. Le dépôt de calcaire dans la cuve et les conduites peut être évité en versant un demi-litre de vinaigre juste avant la vidange.

Le choix d’un spa gonflable

Le premier critère est la dimension du spa, plus précisément le nombre de places. A titre d’information, un spa à 4 places est réservé pour deux adultes et deux enfants. Ensuite, vous choisissez selon la forme et la couleur. Un produit de bonne qualité possède une bonne garantie. Ainsi, n’oubliez pas de prendre en compte de la durée de garantie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "SPA"

  1. 12 Nov. 2018Le bien-être au quotidien158 hits
  2. 20 Sept. 2017Notre salon a investit dans un spa portable487 hits
  3. 16 Juin 2017Les bienfaits de l'huile essentielle avec un spa592 hits
  4. 14 Mars 2017On a récolté vos avis pour les spas de Tropicspa855 hits
  5. 28 Sept. 2016Comment s'y retrouver concernant le prix des spas ?961 hits