Terre de beauté

Un pinceau pour chaque blush !

Le blush est l'un des atouts de toutes les femmes au niveau du maquillage. Qu'il soit sous la forme d'une crème, de poudre libre, de poudre compact, de stick, de mousse ou encore de gel, il a pour rôle de donner un effet bonne mine.

Quel pinceau pour quel blush?

Le pinceau maquillage pour le blush est celui qui possède des poils souples mais aussi naturels pour faciliter la pose de la poudre sans irriter la peau. Il est généralement large afin de recouvrir l'ensemble de la pommette. Il doit avoir des bouts ronds ou encore biseautés.

Le blush en poudre est plus sculptural. Il est surtout utilisé pour les peaux mixtes à tendance grasse. C'est le préféré des adolescents. Il se pose après le fond de teint et la poudre. Pour l'appliquer, il faut avoir un pinceau plat vec une manche longue. Il s'applique généralement en virgule du bombé de votre joue jusqu'à la racine de vos cheveux. Il est nécessaire de souffler d'abord sur son pinceau pour enlever les excédents avant de le mettre sur sa joue.

Le blush en crème est plus velouté pour avoir une bonne mine naturelle. Il est destiné pour les peaux à tendance sèches ou matures. Normalement, on l'utilise sur une peau bien hydratée après le fond de teint. On n'a pas besoin de pinceau pour l'appliquer. Il vous suffit d'utiliser le dos de votre main et la pulpe de votre majeur. Il est appliqué par tapotement.

Le blush duo pour plus de sophistication. Il est surtout utilisé le soir afin de sculpter ses pommettes en jouant avec deux tonalités. Le fard foncé est utilisé pour creuser alors que la nuance plus claire a pour rôle de mettre plus en valeur les reliefs. Pour l'appliquer, vous aurez besoin d'un gros pinceau.

Le blush fluide quant à lui est plus nature. Il a pour rôle de colorer la peau en transparence. En gelée, fluide siliconé ou en sirop, il offre un fini éclatant sans aucun effet de matière. Il s'applique après la crème de jour. On l'applique avec l'aide d'une éponge biseautée.


Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Salon de beauté"

  1. 27 Déc. 2018Faire un tatouage en salon de beauté179 hits
  2. 21 Déc. 2018Comment choisir un rouge à lèvre qui correspond à votre personnalité ?140 hits
  3. 5 Nov. 2018Faire respirer sa peau, oui mais comment ?285 hits
  4. 13 Août 2018Le SPA peut il agir comme un anti-âge ?330 hits
  5. 20 Juil. 2018Le contouring en salon de beauté326 hits