Terre de beauté

Faire le choix d'un spa en complément du jacuzzi

Faire le choix d'un spa en complément du jacuzzi est inutile. En effet, le spa et le jacuzzi portent le même nom, mais en fait c'est le même produit.

Qu'est ce qu'un spa ou une baignoire jacuzzi ?

Cette idée révolutionnaire a été mise au point dans les années 50 par un immigré italien vivant aux Etats Unis, établi plus précisément en Californie. La principale activité de la famille Jacuzzi, consiste à cultiver des oranges. Ils sont tous passionnés dans ce clan de technologie et créent le premier avion à cabine fermée. Mais ils se tournent très vite vers les systèmes de distribution et de pompage de l'eau pour leurs orangeraies. Et en 1925, la famille image la première pompe submersible.

 

Dans les années 50 donc, les frères Jacuzzi sont devenus des référents dans le domaine de l'hydraulique et imaginent la première pompe d'aération que l'on peut installer dans une baignoire. Ca y est le concept est né ! Cette invention qui a été conçu pour le domaine privé (pour soulager un membre de la famille atteint d'arthrite rhumatoïde) a été commercialisée et un brevet a été déposé.

Le premier spa domestique est né, et la famille a commercialisé celui ci et a donné son nom à l'invention. Ce qui n'était au début qu'une vulgaire baignoire domestique équipée d'une pompe d'hydrothérapie portable et miniaturisée, permettant de brasser l'eau ; s'est au fil des années, considérablement améliorée.

En matière de brevet, la famille Jacuzzi, à ce jour en a déposé plus de 250, portant essentiellement sur des systèmes de pompes, sur la technologie des buses également, sans négliger toutefois le design et l'ergonomie.

Les différents modèles sur le marché

A ce jour, il existe un nombre incalculable de modèles, qui vont de toutes les tailles à tous les prix.

Le prix jacuzzi dépend bien évidemment de sa taille et du matériau qui le compose. La fourchette de prix est très large. On trouve le premier prix qui se situe à environ 300 euros pour un spa gonflage, jusqu'à 50 000 euros pour les plus performants et les plus design.

Le spa vous permet de "goûter" si l'on peut dire à la balnéothérapie. Mais celui ci est démontable, très souple et donc plus fragile. Néanmoins, il permet aux budgets serrés de se faire plaisir.

Les spas en dur dit classiques ne sont pas démontables sont cependant encastrables ou peuvent simplement être posés sur le sol. Ils sont composés de nombreux jets et buses permettant des massages optimums.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Salon de beauté"

  1. 31 Juil. 2021Les avantages d'acheter en ligne des produits cosmétiques0 hits
  2. 25 Avril 2021La nouvelle tendance est le spa dehors en plein hiver !344 hits
  3. 3 Avril 2021Le vrai coût d'un jacuzzi415 hits
  4. 1 Déc. 2020Nettoyer son équipement pour durer plus longtemps626 hits
  5. 21 Nov. 2020En quelques cliques, trouvez votre équipement pour piscines650 hits