Terre de beauté

Entretenir dans les règles de l’art un spa

Les spas sont des équipements que l’on rêve tous d’avoir chez-soi. En effet, c’est ce qu’il faut avoir pour se délasser quand bon cela nous semble. Cependant, pour continuer à jouir de tous ces bienfaits, il faut également s’assurer que le spa utilisé, soit bien entretenu. D’ailleurs, un spa bien entretenu, a une longévité plus longue et est aussi, plus performant.

 

Le déroulement de l’entretien d’un spa

L’entretien d’un spa commence par la filtration. Le filtre devra d’ailleurs, être changé tout au plus tous les trois mois. Cependant, si bien avant cette date, votre filtre présente quelques dépôts, il vos faudra le remplacer le plus rapidement possible sans avoir à attendre ces 3 mois conseillés.

Après cette filtration, pensez également à traiter l’eau du bain. Pour se faire, vous devriez utiliser des éléments de traitement de l’eau tels que le brome, le clore, l’oxygène actif, … Ces éléments devront permettre de venir à bout de tous les microorganismes qui peuvent avoir proliféré dans votre bain. Le brome s’utilise sous la forme de pastilles. Ces dernières sont à placer dans le flotteur. C’est à l’intérieur de celui-ci qu’elles vont se dissoudre et ensuite, se diffuser dans l’eau. Le brome semble être le traitement le plus efficace à ce jour. Pour booster cette efficacité, il est aussi possible de a renforcer par l’utilisation d’oxygène actif. Quant au chlore, on en entend souvent parler, mais sauf si vous ne pouvez pas attendre de vous fournir en d’autres éléments de traitement d’eau, évitez-le. En effet, non seulement, il est plus agressif pour la peau et pour les différents éléments du spa, mais il a aussi une odeur plus prononcée.

Il vous faut aussi changer fréquemment l’eau de votre spa. Et oui, ce changement d’eau s’impose même si vous avez un filtre pour spa très propre et que vous ayez bien traité votre eau. En effet, que vous le vouliez ou non, il vous faut vous assurer que du calcaire ne vienne pas se déposer dans les divers éléments de votre jacuzzi. C’est pour cela qu’il vous faut changer fréquemment votre eau.

Dans tous les cas, il est conseillé de prendre une douche avant de se glisser dans un spa. Cela dans le but de vous débarrasser des éventuels résidus de maquillage qui pourraient venir encrasser l’eau de votre bain.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Salon de beauté"

  1. 31 Juil. 2021Les avantages d'acheter en ligne des produits cosmétiques113 hits
  2. 27 Mai 2021Faire le choix d'un spa en complément du jacuzzi447 hits
  3. 25 Avril 2021La nouvelle tendance est le spa dehors en plein hiver !483 hits
  4. 3 Avril 2021Le vrai coût d'un jacuzzi571 hits
  5. 1 Déc. 2020Nettoyer son équipement pour durer plus longtemps742 hits